Le samedi 29 mai, l’équipe LP Lauzier #72 était du côté de l’Autodrome Chaudière pour le premier programme de la saison de la Série Sportsman Qc TEC.
Lors des séances de pratiques, la voiture se comportait bien et le pilote a réalisé le troisième meilleur temps sur 21 pilotes présents.
Terminant en deuxième position lors de sa séance de qualification, l’équipe LP Lauzier a travaillé fort tout au long de la journée pour placer les nouveaux pneus utilisés par la Série cette saison et a dû composer avec quelques ennuis mécaniques à régler.
En finale, partant de la première position, il a fallu beaucoup de patience à Louis-Philippe Lauzier pour ramener la voiture en un morceau au damier dans une course qui s’est déroulée à vive allure et avec beaucoup d’intensité. Malgré le brasse-camarade, c’est en troisième position que le pilote de Saint-Pacôme a terminé son premier programme de la saison 2021.
Un résultat qui satisfait les attentes de l’équipe qui est déjà à travailler sur la voiture afin que tout soit en ordre pour le prochain programme du samedi 5 juin à l’Autodrome Montmagny.
Source : Marie-Claude Levasseur, relationniste