Native de Saint-Pascal et ayant toujours de la famille au Kamouraska, Francine Lavoie signe un premier roman sur l’amitié et l’amour, qui se passe en plusieurs endroits à travers le monde.
Francine Lavoie a enseigné l’anglais en Beauce au collégial et au secondaire et a pris sa retraite il y a une dizaine d’années.
« Pendant que j’enseignais, j’avais toujours eu en tête d’écrire un livre à la retraite. Finalement, je me suis impliquée dans plusieurs projets et faute de temps, ce projet a été repoussé de quelques années. Il y a deux ou trois ans, j’ai délaissé certains d’entre eux et je me suis mise à l’écriture », raconte l’auteure, de passage dans sa région natale pour livrer quelques romans à des proches.
« Ce qu’on n’a jamais osé se dire », publié chez Les Éditeurs réunis raconte une histoire d’amitié, dont les personnages se sont perdus de vue.
« L’histoire débute en Beauce, et par la suite, le lecteur sera amené dans d’autres endroits du monde selon les déplacements de l’une des protagonistes et les démarches de retrouvailles de l’autre », ajoute Francine Lavoie.
Elle décrit son livre comme une histoire émouvante et empreinte de tendresse, qui s’adresse aux gens capables de sensibilité.
L’auteure songe d’ailleurs déjà à sa prochaine histoire, qui prendra place cette fois dans le Kamouraska des années 50.
Le livre est en vente dans toutes les librairies du Québec de même qu’à d’autres endroits dont la Tabagie de Saint-Pascal.