LA POCATIÈRE – Non seulement la ville de La Pocatière a-t-elle conservé ses quatre fleurons dans le cadre du programme horticole Les Fleurons du Québec, mais elle a même amélioré sa cote en obtenant 802 points comparativement à 726.
C’est à l’occasion d’un gala organisé par la Corporation des Fleurons du Québec que le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, s’est vu remettre l’attestation officielle des quatre fleurons sur cinq. Près de 200 élus ont pris part à cet événement le 12 novembre dernier au Musée national des beaux-arts du Québec.
Dans un communiqué, la ville dit avoir été félicitée pour le choix de ses végétaux dans ses aménagements paysagers, pour ses parcs et espaces verts ainsi que pour des initiatives communautaires et de développement durable. Une note parfaite a d’ailleurs été attribuée par le juge des Fleurons pour les aménagements floraux réalisés près des bâtiments municipaux, notamment l’hôtel de ville, le Centre Bombardier et le parc Desjardins.
Secteurs commercial et industriel
La ville a aussi réalisé un gain important en ce qui concerne les aménagements réalisés en façade de l’usine Bombardier et aux abords des installations d’Hydro-Québec, fait valoir le communiqué. Ce gain témoigne du progrès effectué dans les secteurs commercial et industriel, selon M. Hudon. En 2015, en réponse à un besoin exprimé par un organisme local, du mobilier urbain (bancs et poubelles) a été installé le long des artères principales au bénéfice des marcheurs.
Sylvain Hudon a salué les efforts déployés par l’équipe d’horticulteurs, les citoyens résidentiels, corporatifs, industriels et institutionnels.