Nouvelles en bref… mercredi 13 janvier 2016

Association du cancer de l’Est du Québec

La 28e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 13 août au 18 septembre prochain. Pour accomplir cette campagne, l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la mi-février à la fin du mois de mai. À l’aide du matériel fourni par l’Association, ils auront pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs afin de confirmer leur participation pour l’édition 2016. Communiquez avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles par intérim, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à lfrechette@aceq.org.

Ouverture d’un point de service de Microcrédit KRTB à La Pocatière

Microcrédit KRTB établit un point de service dans le Kamouraska, à La Pocatière, au 900, 6e Avenue Pilote, bureau 3. Le nouvel analyste financier sera Joël Morin. Microcrédit KRTB a pour mission de contribuer au développement du potentiel humain et économique de nos communautés locales en offrant un soutien technique, un accompagnement et un accès au crédit à des personnes ou groupes n’ayant pas accès, ou un accès limité aux services financiers conventionnels, afin qu’elles puissent réaliser des projets générateurs d’emplois et ainsi prendre leur juste place dans l’économie locale.

Musée du Bas-Saint-Laurent

Le Musée du Bas-Saint-Laurent vous invite à visiter sa nouvelle exposition intitulée L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art – Robert Filliou du collectif d’artistes bas-laurentiens Voir à l’Est. L’exposition est présentée du 17 janvier au 6 mars 2016. Sous la coordination de Michel Lagacé, l’exposition réunit des œuvres de Michel Asselin, Denis Beauséjour, Youri Blanchet, Rino Côté, Édith Croft, Louis-Pier Dupuis Kingsbury, Fernande Forest, François Gamache, Frédéric Henri, Mona Massé, Pilar Macias, Sylvie Pomerleau, Michel Lagacé, Raymonde Lamothe, Jacques Thisdel et Dory’s Tremblay.

Population généreuse

« Noël Magique » s’est révélé un véritable succès pour sa troisième édition. La centaine d’ornements de Noël qui contenait les suggestions de cadeaux de jeunes de Montmagny-L’Islet suivis par le Programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ont tous trouvé preneur. Ces enfants et jeunes en difficulté ont découvert sous le sapin un cadeau de Noël acheté selon leur souhait par un client des Galeries Montmagny. Ce projet a pu être réalisé grâce à l’engagement des Galeries Montmagny et de son association des marchands. Le CISSS de Chaudière-Appalaches remercie les gens d’affaires et les citoyens qui ont témoigné de leur solidarité.