Un incendie s’est déclaré au sous-sol de la résidence Sainte-Hélène, un bâtiment abritant des personnes âgées situé sur la route Principale à Sainte-Hélène-de-Kamouraska ce jeudi soir.
11 personnes âgées ont été évacuées et transportées à la salle paroissiale temporairement, puis prises en charge. Un pompier a été blessé durant l’intervention et a dû être transporté au Centre hospitalier par ambulance. On ignore la nature de ses blessures pour le moment.
Vers 21h, le feu était contrôlé. «Nous avons été appelés pour la présence de fumée à l’intérieur de la résidence et il s’est avéré que l’incendie était d’origine électrique, au sous-sol», a précisé le chef des opérations Raymond Lavoie. «Aucun des résidents n’a été incommodé et ils ont rapidement été pris en charge», ajoute-t-il.
Une vingtaine de pompiers de Saint-Pascal, Sainte-Hélène et Saint-Philippe-de-Néri se sont rendus sur les lieux. Trois ambulances ont été demandées lors de l’appel. Les policiers ont porté assistance pour l’évacuation des lieux.