Défaite du petit Océanic en quart de finale du Tournoi Pee-Wee de Québec

QUÉBEC – Le Promutuel AA de Rivière-du-Loup, qui représente l’Océanic de Rimouski au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, s’est incliné 2-0 en quart de finale contre les Saguenéens de Chicoutimi.

« Le seul match que cette formation a perdu durant la saison, c’était contre nous. On a quand même bien réussi à les contenir en les laissant seulement compter deux buts », de déclarer Mme Christiane Séguin, présidente et gouverneure du Promutuel AA.

La formation aurait manqué de belles occasions de marquer, étant peut-être moins opportuniste, aux dires de madame Séguin. Néanmoins, l’organisation et les jeunes restent très heureux de cette performance, eux qui en étaient à leur première participation à ce tournoi. « Ce fut une très belle expérience. La performance des jeunes a été exemplaire autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Partout où ils sont allés, on nous a vanté leur politesse, comme quoi ils étaient une coche au-dessus des autres », d’indiquer fièrement Christiane Séguin.

La belle performance des entraîneurs, appuyés notamment par des membres de l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup, a aussi été soulignée par la présidente et gouverneure. « On a eu droit à une belle attitude de leur part, des parents et des partisans. »

Retour à la normale

L’expérience au Tournoi Pee-Wee étant maintenant terminée, le Promutuel AA reprendra le cours de la saison régulière qui devrait se terminer dans trois semaines. « Nous sommes deuxièmes au classement dans notre division. On a de bonnes chances de se rendre au Tournoi des champions. » Ce dernier sera disputé les 8, 9 et 10 avril prochains.

La formation se lancera aussi dans une série de matchs trois de cinq contre Mont-Joli afin de déterminer l’équipe qui représentera le Bas-Saint-Laurent à la prochaine Coupe Dodge.

Rappelons que six joueurs du Kamouraska (Alexis Audibert de Saint-André, le capitaine Zacharie Charest de Saint-Alexandre, Alexandre Deschênes de Rivière-Ouelle, Louis Dumais de Saint-Pascal, Émile Lambert de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Mathys Pelletier de Saint-Gabriel) évoluent au sein du Promutuel AA de Rivière-du-Loup.