SAINT-PASCAL – La ville de Saint-Pascal est attristée de la fermeture de la succursale Fillion Sports, site d’un magasin de chaussures depuis près d’une quarantaine d’années.
À Radio-Canada, le propriétaire de l’entreprise, M. Mario Fillion, a soulevé que la réfection de la rue Taché à Saint-Pascal n’aurait pas aidé son magasin, car la Ville aurait « enlevé toute possibilité aux consommateurs de se stationner. » Selon lui, l’absence de stationnement adjacent rendait difficile de continuer à faire du commerce à cet endroit.
La directrice du développement et des communications à la ville de Saint-Pascal, Mme Émilie Poulin, apporte des nuances. « Peut-être que les stationnements sont en cause, mais on sait que le domaine du commerce de détail n’est pas facile non plus. Le stationnement de la Caisse populaire n’était pas très loin, quelques pas et les gens pouvaient très bien se rendre magasiner chez Fillion. »
Succursale à La Pocatière
Pour le directeur général de la Ville, M. Jean Langelier, l’entreprise a favorisé une succursale plutôt qu’une autre. « En ouvrant à La Pocatière, ils ont fait un choix. C’est malheureux pour Saint-Pascal », déplorait-il.
Selon lui, l’arrivée de la division vêtement il y a quelques années n’était peut-être pas une bonne idée pour le marché de Saint-Pascal. « La clientèle disait que le choix pour les enfants a diminué par la suite. »
À ses yeux, c’est une institution qui vient de fermer ses portes à Saint-Pascal, puisque le bâtiment abritait autrefois le Centre familial de la chaussure, qui fut jadis la propriété de M. Edmond Thériault.