Afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 13 758 000 $ aux municipalités du comté de Côte-du-Sud.
Ces sommes, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) volet redressement ou accélération ou soutien du ministère des Transports, sont attribuées à dix municipalités de Kamouraska-L’Islet.
Dans L’Islet, Saint-Adalbert, Sainte-Perpétue, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert et Saint-Damase en sont les récipiendaires pour un total de 4 988 786 $.
Au Kamouraska, Saint-Alexandre, Mont-Carmel, Saint-Pascal, Saint-Bruno et Saint-Philippe-de-Néri reçcoivent un total de 4 911 442 $.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Côte-du-Sud. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux », a déclaré Marie-Eve Proulx par voie de communiqué.
Source : Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud