Le petit Océanic s’inscrit au quart de finale du Tournoi Pee-Wee de Québec

QUÉBEC – L’Océanic de Rimouski, représenté par le Promutuel AA de Rivière-du-Loup au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, a remporté une deuxième victoire lui assurant ainsi une place en quart de finale.

« Le début de la partie a été difficile. On perdait 3-1 au début de la troisième période », de déclarer Mme Christiane Séguin, présidente et gouverneure du Promutuel AA de Rivière-du-Loup.

Trois buts marqués par le capitaine de l’équipe, Zacharie Charest, originaire de Saint-Alexandre, auront permis de renverser la vapeur et de permettre au Petit Océanic de repartir avec une victoire de 4-3 sur les Vics de Yamaska-Missisquoi.

Aux yeux de Christiane Séguin, la nervosité et la fatigue sont autant d’éléments que les jeunes joueurs auront dû maîtriser pour en arriver à cette victoire. « Le match a commencé à 20 h 45, c’est très tard dans leur horaire habituel. La fatigue était très présente durant la première et la deuxième période. »

Selon la présidente et gouverneure du Promutuel AA, les joueurs se sont fait servir un bon « pep-talk » entre la deuxième et la troisième période. « Quand ils sont revenus, c’était notre équipe : concentrée, un meilleur système de jeu. Les joueurs étaient présents. »

La formation de Rivière-du-Loup, dont sont issus six joueurs du Kamouraska (Alexis Audibert de Saint-André, le capitaine Zacharie Charest de Saint-Alexandre, Alexandre Deschênes de Rivière-Ouelle, Louis Dumais de Saint-Pascal, Émile Lambert de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Mathys Pelletier de Saint-Gabriel), jouera en quart de finale samedi prochain, dès 8 h. 

Les demi-finales sont prévues en après-midi et la finale sera disputée dimanche.