La passion d’Anthony pour la musique

LA POCATIÈRE – Le 30 janvier dernier, les projecteurs de la Salle André-Gagnon de La Pocatière se sont allumés sur Anthony Martin. À 22 ans, il présentait un premier spectacle solo sous le signe de l’amour et de la romance. Mais qui est Anthony Martin?

Anthony est né en Roumanie. À 8 mois, il a été adopté par Guylaine Dubé et Marc Martin. Pour le couple, l’arrivée de ce fils scellait une fin heureuse à un long processus d’adoption de trois ans. 

Anthony habite à La Pocatière depuis deux ans. Avant cela, à cause du travail de son père, il a vécu à Pintendre, Gatineau et Québec. « J’aimerais bien me rendre en Roumanie, un jour, voir ma terre de naissance », dit-il.

Le public pocatois a découvert Anthony le chanteur, mais il y a aussi Anthony le musicien. Sa première passion demeure la batterie. Il a suivi des cours de batterie et de chant à l’école Troubadour de Québec.

Anthony a fait partie de deux bands à titre de batteur et de chanteur. D’abord avec les Rising Skills. Et depuis l’automne, avec la formation hard rock Full of Sins. Il est à l’aise dans à peu près tous les styles musicaux.

Festivals

Même s’il s’agissait de son 1er spectacle solo, Anthony n’en était pas, le 30 janvier, à sa première présence sur scène. Il a chanté à l’événement sous la tente de Kamouraska Chrysler et il a participé au Tremplin de Dégelis, à Propulse ta voix et à Trois-Pistoles en chansons. Il a aussi fait les préauditions pour La Voix.

La première fois qu’Anthony a chanté devant des gens, c’était à 11 ans, lors du 100e anniversaire de son arrière-grand-mère. Il lui a offert Je ne vous oublie pas de Céline Dion. 

L’idée de monter un spectacle est venue de lui et de ses parents. Il a véritablement séduit son public par sa voix et sa présence sur scène. Ses duos avec Isabelle Lizotte ont donné lieu à de beaux moments de complicité musicale.

Anthony travaille pour la coopérative de travail Horisol de Saint-Jean-Port-Joli. Il a aussi suivi un cours en radio. Sa vraie passion demeure la musique et il souhaite en faire le plus possible. « Je suis ouvert à toutes les propositions », dit-il.