SAINT-PAMPHILE – Malgré une assistance un peu moindre que l’an dernier lors des matchs présentés en saison régulière, le président de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux, M. Claude Turgeon, se dit satisfait des résultats observés.
«Il y a eu une légère baisse. On l’a senti à Saint-Pamphile et ailleurs, mais ça reste très bon si on compare à d’autres ligues. Il n’y a rien de catastrophique», déclarait-il.
Selon lui, l’intérêt des gens devrait augmenter dans les prochaines semaines avec le début des séries éliminatoires. «Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny, c’est une rivalité qui ne date pas d’hier. Saint-Pascal et Saint-Pamphile aussi, ils se sont affrontés souvent à l’époque de la BBF (NDLR : Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac). Ça sera intéressant à suivre», de souligner Claude Turgeon, en référence à la première ronde annoncée.
Bel équilibre
L’équilibre qui existe entre les six formations de la LHCS est parmi les points forts de la dernière année, selon Claude Turgeon. «À l’exception de la première position, il y avait des possibilités de changements majeurs pour les cinq autres équipes au classement général», précisait-il.
Maintenir cette bonne compétition entre les équipes sera le principal défi auquel la Ligue devra faire face ces prochaines années.
«Si on va chercher des joueurs à l’extérieur de la région, ça ne doit pas dépasser le calibre Junior AA. Autrement, on va défavoriser nos joueurs locaux et on va tomber dans le même panneau que les autres ligues», de préciser le président, qui cumule plus de 40 années d’expérience comme gestionnaire d’aréna et d’implications dans le monde du hockey.
Bilan de la présidence
Président de la LHCS-Le Placoteux depuis près d’un an, Claude Turgeon est très heureux de l’appui qu’il a reçu de la part des différentes équipes. «Je savais qu’il y aurait des points litigieux, mais tout s’est toujours très bien réglé.»
Intéressé à poursuivre à la présidence de la Ligue l’an prochain, Claude Turgeon mentionnait que les dirigeants se réuniront au printemps pour faire un bilan complet de la dernière saison et apporter des correctifs pour 2016-2017, au besoin.