SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Un nouveau festival voit le jour à Saint-Jean-Port-Joli. Le 27 août prochain, de midi à minuit, au Domaine de Gaspé, musique, bière, bouffe et camping seront les mots d’ordre de Bivouak’ Alooza.
Il faudra patienter encore un peu avant de connaître les noms des formations qui se succéderont sur la scène extérieure, mais une chose est sûre, tous les styles et rythmes musicaux aux goûts du jour seront présents, selon Christian Noël, directeur des Arts de la scène de Montmagny, partenaire de l’événement. Après minuit, l’action se transportera jusqu’à trois heures sur la scène intérieure du Cabaret des survivants.
« On voulait créer quelque chose de festif, de musical, de plus jeune », lance le président, Alexandre Caron. Le but est d’en faire un événement annuel. Comme c’est une 1re expérience, les organisateurs ne se risquent pas à fixer un objectif de participation. « On vise le plus de gens possible », dit Christian Noël.
Bière et bouffe
Bivouak’ Alooza sera aussi l’occasion de déguster les bières de la microbrasserie port-jolienne Ras L’Bock dans les verres réutilisables à l’effigie du festival et aussi de savourer des produits de la région. Pour ceux qui voudront planter leur tente près du site, des espaces seront disponibles.
On pourra se procurer des billets à un tarif spécial de lancement dans les points de vente des Arts de la scène à compter du 13 février, et ce, jusqu’au dévoilement de la programmation. Bivouak’ Alooza est présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Le site Internet : www.bivouakalooza.com. Une campagne de financement populaire sera lancée le 15 février sur la plateforme Haricot.ca.