Promo Plastik achète son principal compétiteur

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Bonne nouvelle pour les membres-propriétaires de Promo Plastik, Coopérative de travailleurs à Saint-Jean-Port-Joli. L’entreprise vient de faire l’acquisition des actifs de Payge International Inc., son principal compétiteur en province, a appris Le Placoteux.

L’entreprise basée à Montréal depuis 1952 faisait, comme Promo Plastik, de la fabrication et de l’impression d’articles promotionnels en plastique. Une acquisition que souhaitait la coopérative depuis 10 ans ou presque. 

« Cette acquisition entre dans notre plan d’expansion. L’intégration des produits et des commandes a déjà commencé et ça roule très vite », nous indiquait le directeur général, Serge Kirouac. 

Avec l’achat de Payge viennent la clientèle, les produits, les inventaires, bref tous les actifs. « Ça nous prend parfois des mois à développer des moules et là, on en achète une soixantaine d’un coup », imageait monsieur Kirouac. Certains n’étaient d’ailleurs pas dans le cartable de Promo Plastik, comme tout ce qui touche le golf, par exemple.  

Quelques jours après la confirmation de cette acquisition, le carnet de commandes a sensiblement augmenté. On prévoit la création d’un certain nombre d’emplois grâce à cette bonne nouvelle économique. 

Promo Plastik est reconnu entre autres pour ses contrats avec le Festival d’été de Québec (laissez-passer lumineux) et le Carnaval de Québec (effigie de Bonhomme).