SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’organisme Apprendre Autrement intègre un autre outil à ses Technologies de l’information et de la communication (TIC). Les quatre formatrices en appui pédagogique sont maintenant dotées de tablettes tactiles (iPad) au bénéfice de leurs élèves d’âge scolaire et de leur clientèle adulte.
« La tablette, quand elle est utilisée adéquatement, constitue une valeur ajoutée sur le plan pédagogique et technologique », soutient l’organisme dans un communiqué.
Selon Julie Trottier, formatrice spécialisée en mathématiques, « les élèves sont entourés par la technologie et cette approche les rejoint beaucoup. La tablette nous permet de diversifier nos approches pédagogiques et d’innover dans nos façons de faire. Les nombreuses applications disponibles nous donnent un large choix d’activités à proposer aux élèves. Ainsi, un élève peut travailler sur les solides grâce à une application qui permet de les visualiser en trois dimensions et de mieux en saisir les propriétés ».
Plus qu’un divertissement
Lors de leurs rencontres avec les formatrices, les jeunes et les adultes découvrent que la tablette est beaucoup plus qu’un simple outil de divertissement. Ils apprennent comment s’en servir efficacement dans leurs apprentissages. Apprendre Autrement prend le pari que ses nouvelles tablettes contribueront à l’augmentation de la motivation et à l’amélioration des résultats scolaires de leurs élèves.
Apprendre Autrement remercie le CLD L’Islet pour la subvention accordée dans le cadre du Pacte rural qui permet cette avancée.