Vincent Bérubé sera candidat à la mairie de La Pocatière

Vincent Bérubé.

L’actuel président de la Chambre de commerce et propriétaire d’un restaurant-bar à La Pocatière Vincent Bérubé a confirmé ses intentions : il se porte candidat à la mairie de La Pocatière.

Il en a fait l’annonce lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce mercredi. Vincent Bérubé, qui complète un premier mandat comme conseiller présentement, avait signifié déjà être en réflexion. Finalement, il a décidé de se lancer.

«Je voulais valider mes appuis et aussi voir à réorganiser mon temps pour avoir toute la latitude me permettant de relever ce défi comme il faut», a dit Vincent Bérubé, âgé de 42 ans.

Il a ainsi pu constater qu’il avait le support de plusieurs gens d’affaires, de clients et de conseillers.

S’il est élu, il succéderait à Sylvain Hudon, qui a annoncé son départ.

Les mises en candidature dans les municipalités s’ouvrent officiellement le 17 septembre, jusqu’au 1er octobre, pour un vote le 7 novembre, lorsque nécessaire.

Mentionnons qu’au Kamouraska, seulement six maires ont annoncé qu’ils sollicitaient un autre mandat (Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Saint-Alexandre, Rivière-Ouelle, Saint-Joseph, Mont-Carmel et Saint-Bruno). Neuf vont quitter leurs sièges et un (Saint-Onésime) est toujours en réflexion. Le préfet de la MRC de Kamouraska Yvon Soucy cède aussi son siège.