Simon Bérubé appuie l’industrie forestière de la circonscription

Simon Bérubé.

En tournée dans L’Islet-Sud dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat du Bloc québécois, Simon Bérubé, a réitéré son appui à l’industrie forestière de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

« Pour des entreprises comme Maibec et Matériaux Blanchet de Saint-Pamphile, par exemple, l’approvisionnement en bois aux États-Unis est primordial. Une fois transformée en bois d’œuvre, la matière ligneuse doit pouvoir retourner aux États-Unis sans entrave douanière ou tarif injustifié », a-t-il mentionné.

« Mon expérience internationale sera au service de toutes les entreprises de la circonscription, tant en matière d’accès aux marchés américains, que de recherche de la main-d’œuvre à l’étranger et de son arrivée dans notre belle et accueillante région », fait valoir le candidat.

Les crises successives sur le bois d’œuvre ont fait mal à l’industrie québécoise de la foresterie. Les mesures protectionnistes américaines ont souvent été décriées par divers tribunaux internationaux. Le candidat du Bloc québécois souligne d’ailleurs l’importance de la forêt dans les quatre MRC de la circonscription.

À deux semaines des élections, le candidat bloquiste s’est entretenu avec de nombreuses personnes de l’industrie forestière de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Il souscrit pleinement à la feuille de route signée par 45 partenaires intervenants de l’industrie visant à maximiser le potentiel de notre forêt. Le chef du Bloc québécois a demandé à ceux des autres partis de signer cette feuille de route en début de campagne. Cette demande est pourtant restée lettre morte du côté des autres chefs, ce que déplore M. Bérubé. « J’invite les autres candidats de la circonscription à signer cet important document, en solidarité avec nos concitoyennes et concitoyens qui vivent de nos ressources forestières. Je les attendrai avec la feuille de route à signer le lundi 13 septembre, dès 10 h, devant l’usine du Groupe Lebel, à Saint-Joseph-de-Kamouraska. »

Source : Simon Bérubé, candidat Bloc québécois