La campagne 2021 Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, présenté par PROXIM, est couronnée de succès. Elle s’est terminée avec un Défi en présentiel au Centre Bombardier, dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de santé publique, au cours duquel les participants ont courageusement relevé le Défi, un geste profond de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille.
Parmi ces valeureux participants, on comptait des représentants de municipalités de la région et des membres de la famille des coprésidents d’honneur de la campagne, dont le jeune porte-parole Leucan qui a lui-même relevé le Défi. Leucan a dévoilé le montant total amassé jusqu’à maintenant par tous les participants de la grande région de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent et les collectes de fonds qui s’y rattachent. Accompagnés de membres du comité organisateur, des médias de la région, des coprésidents d’honneur de la campagne du Défi têtes rasées Leucan 2021 de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent – Mme Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire de LG Cloutier et M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska – et du jeune porte-parole Leucan Charles-Étienne Soucy, 17 ans, en rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique, une quinzaine de participants ont relevé le Défi.
Leucan présentait également le « Défi des municipalités » de la région auquel plusieurs maires ont participé. Depuis janvier, une trentaine de participants de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, dont des écoles et entreprises de la région, ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ceux-ci ont permis d’amasser près de 54 000 $.
Soulignons également la contribution de Rousseau Métal qui a permis d’amasser 3 000 $ lors d’une activité réalisée en août dernier, de LG Cloutier qui a fait un généreux don de 5 000 $ à Leucan, de la promotion « 1 $/tartare vendu » au Café Azimut qui a permis d’amasser 1 000 $ et de l’équipe « Famille Soucy » qui a récolté plus de 15 000 $ pour son Défi, un moment fort touchant. De voir le coprésident d’honneur et le jeune porte-parole de la campagne, père et fils qui ont été soutenus par Leucan, conclure le Défi en passant à leur tour sous le rasoir était un moment riche en émotions.
Leucan annonce que le montant total amassé jusqu’à maintenant par ces 45 participants de la région de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent, et les collectes de fonds qui s’y rattachent, est de 90 723 $.
Source : Leucan