QUÉBEC — Pour une troisième année consécutive, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présentait le défi OSEZ le Mont-Sainte-Anne, qui s’est déroulé le samedi 19 mars dernier au profit de la Fédération québécoise du cancer, de la Fondation des musées de la civilisation et du Club de ski alpin Rouge et Or de l’Université Laval.
« Promutuel Assurance du Lac au Fleuve se reconnaît dans le défi OSEZ le Mont-Sainte-Anne. En plus d’appuyer trois organismes importants, nous permettons aux gens de vivre une journée agréable à la montagne et de réaliser un défi qui conjugue la coopération, l’entraide et la solidarité, des valeurs qui nous sont chères », a mentionné M. Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve.
Cette année, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a voulu faire vivre aux participants une expérience renouvelée en bonifiant sa contribution à l’événement. Une zone confortable a donc été aménagée pour permettre aux gens de refaire le plein d’énergie. Du café de qualité était servi par un barista et du jus artisanal de l’Argousier du Mont-Ferréol, un producteur de la région, était offert.
« Nous avons à coeur d’encourager les produits locaux, santé et de qualité. C’est pourquoi nous avons décidé de faire découvrir le jus de baies d’argousier aux participants », a ajouté M. Pierre Raymond.
Des objets pratiques (baumes à lèvres, linges à lunettes de ski, bracelets fluorescents) étaient également distribués, pour le plus grand bonheur des amateurs de plein air.
Rappelons qu’OSEZ le Mont-Sainte-Anne est un événement sportif et caritatif qui en était à sa troisième édition cette année. Les équipes inscrites peuvent choisir de relever l’un des quatre défis, soit le ski alpin, le ski de fond, la raquette ou le défi ultime combinant les trois disciplines. Les équipes cumulent des points pour chaque
tour réalisé.
En 2016, l’événement a accueilli 160 skieurs et raquetteurs ainsi que de nombreux coordonnateurs et bénévoles. Une somme de 115 275 $ a été amassée.