Au moins deux candidates se proposent pour devenir mairesse de la Municipalité de Kamouraska. Viviane Métivier, qui termine un mandat comme conseillère affrontera Anik Corminboeuf, l’actuelle directrice du Musée régional de Kamouraska.
Mme Métivier s’est portée volontaire pour occuper ce poste, après de nombreuses années à s’impliquer dans différents comités et comme conseillère. Celle qui est « visiteuse » de Kamouraska depuis 2002 et propriétaire depuis 2011 se propose comme la candidate de la continuité, celle qui souhaite conserver l’équilibre entre les résidents, les commerçants, l’agriculture et le culturel à Kamouraska.
« J’aime travailler en équipe et je suis beaucoup dans l’écoute et l’analyse », indiquait Viviane Métivier.
Si elle est élue, elle souhaite continuer de travailler sur le dossier bien entamé de la réparation du quai de Kamouraska et sur le partage de services entre les municipalités, entre autres.
Anik Corminboeuf, directrice du Musée régionale de Kamouraska et qui y habite depuis 17 ans, souhaite aussi occuper le poste de mairesse.
« J’ai une motivation très axée sur la communauté. J’ai été de la première mouture du comité famille et j’ai aussi un souci de conservation du patrimoine », résumait celle qui estime que les citoyens sont le dénominateur commun de Kamouraska.
Si elle est élue, elle souhaite remettre une partie de ses revenus de mairesse pour des projets à Kamouraska et espère que les conseillers élus fassent de même. « Je veux continuer de contribuer à amener le village de Kamouraska plus loin comme ceux qui étaient là avant nous », a-t-elle conclu.