MONTMAGNY – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, accueille avec une grande satisfaction le Budget 2016-2017 déposé par le ministre des Finances, M. Carlos Leitao, le 17 mars dernier. Il s’agit du deuxième budget équilibré consécutif.
« Pour Côte-du-Sud, j’ai beaucoup de très bonnes nouvelles dans ce budget. Nous retrouvons des mesures intéressantes qui touchent directement les citoyens », dit-il. De ce nombre, il cite, le Programme RénoVert, la Stratégie jeunesse et le Programme des infrastructures sportives.
Norbert Morin se réjouit tout particulièrement des investissements de 1,2 milliard supplémentaires qui seront investis au cours des trois prochaines années pour que chaque étudiant, dans chaque salle de classe, ait les moyens de réaliser ses ambitions et du 700 M$ qui sera notamment consacré à la rénovation des écoles et des établissements d’enseignement supérieur.
Sur le plan économique, monsieur Morin souligne que les 4,5 millions de contribuables soumis à la contribution santé en seront totalement exemptés, ce qui représente, à terme, une baisse du fardeau fiscal de 759 M$ de dollars par année.