RIVIÈRE-OUELLE – Toutes les conditions gagnantes étaient réunies pour faire de la Course de chiens du Kamouraska un véritable succès, les 5 et 6 mars dernier à Rivière-Ouelle. 42 équipes ont pris le départ lors de cette troisième édition.
Dans la catégorie 6 chiens – 20 attelages – 6,36 milles (10,2 km), Mélanie Bellerive de Charrette est arrivée première, suivie d’Angie Carter de Penacook au New Hampshire en deuxième et de Valérie Fuchs d’Auclair en troisième. Kevin Dubé et Mireille Pelletier, tous les deux de Saint-Gabriel, sont arrivés respectivement sixièmes et douzièmes.
Dans la catégorie 8 chiens – 10 attelages – 7,8 milles (12,6 km), Jean-René Saucier de Cookshire a terminé premier, suivi de David Caouette de Saint-Gabriel et de Jean-Michel Fillion de Saint-Onoré en troisième place.
Dans la catégorie « illimité » — 12 attelages – 11,25 milles (18,1 km), Gury Girard de Saint-Thomas-de-Joliette a fini en tête, alors que Réjean Therrien de Saint-Émile a terminé deuxième. Claude Bellerive de Charrette ferme la marche en troisième position.
La meilleure vitesse a été enregistrée par Mélanie Bellerive avec un attelage à six chiens dans l’étape du dimanche à 19,72 m/h ou 31,7 km/h.