Un accès à la Montagne du Collège dans le secteur ouest

LA POCATIÈRE – La Corporation de la Montagne du Collège profitera des travaux sur la route 230 cet été, dans le secteur ouest de la ville, pour créer un nouvel accès à ses sentiers.

« Il faudra construire un escalier quand même assez long, de 100 à 125 pieds de long. C’est notre évaluation préliminaire », de confier le secrétaire-trésorier de la Corporation, M. Marcel Migneault.

Actuellement, les randonneurs accèdent à la Montagne du Collège par l’est, à partir du stationnement du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, ou via le Jardin Floral, voisin de l’ITA. Pourtant, un sentier atteint bel et bien le secteur ouest depuis belle lurette. Le seul hic, c’est qu’il débouche derrière des résidences de la rue de la Sablière. « L’escalier serait aménagé à partir d’un terrain qui appartient au Collège, un peu avant le rocher qui longe la route 230 et il rejoindrait le sentier existant », d’indiquer M. Migneault.

Une petite halte avec support à vélos et un banc compléteraient l’aménagement que la Corporation veut réaliser. Le Collège ayant donné sa permission, monsieur Migneault confirmait qu’il s’agissait d’une priorité pour 2016 et que cette halte pourrait être réalisée en même temps que les travaux de réfection de la route 230. Le projet est évalué à 18 000 $.