Avec l’arrivée de l’automne, l’heure est au bilan pour Simon Dion-Viens. Ce dernier dresse d’ailleurs un bilan extrêmement satisfaisant de sa saison de course 2021.
Tout au long de la saison estivale, le pilote du Kamouraska a fait plusieurs apparitions dans la série NASCAR Procam Supertruck et a aussi livré une solide performance dans la série canadienne NASCAR Pintys au Grand Prix de Trois-Rivières. Grâce à l’appui de ses fidèles partenaires, Dion-Viens a été en mesure de piloter des bolides compétitifs tout au long de la saison aux couleurs de Castrol Canada, soutenus par Rousseau Métal, Témis Chrysler et Rivière-du-Loup Mitsubishi.
« J’étais hyper content d’effectuer un retour dans la série NASCAR Pinty’s après près de deux ans d’absence. Nous avons d’ailleurs été en mesure de livrer une bonne bataille en piste au GP3R et de rouler parmi les meilleurs pilotes de la série récoltant au passage une 7e place qui a vraiment satisfait notre équipe », explique Simon Dion-Viens.
Originalement, l’équipe SDV Autosport devait participer à deux autres épreuves dans la série Pinty’s du côté de l’Autodrome Chaudière le 18 septembre dernier, mais ces deux dernières épreuves ont été annulées du côté de NASCAR Canada.
« Nous avons aussi effectué plusieurs bonnes courses tout au long de la saison estivale dans la série NASCAR ProCam Supertruck à l’Autodrome Chaudière. Chaque fois que nous étions en piste, nous avions une camionnette hyper rapide ce qui nous permettait de nous battre aux avant-postes. Nous avons donc récolté au passage plusieurs podiums ainsi qu’un nouveau record de piste au circuit de Vallée-Jonction. Nous avons connu un petit problème mécanique lors de la dernière épreuve de la saison, mais je suis vraiment très fier du travail de préparation effectué par notre équipe et tous mes équipiers, tout au long de l’année », poursuit Dion-Viens.
Saison 2022
« Je vais prendre le temps d’évaluer les différentes options pour l’an prochain. Mon but serait d’effectuer le plus de courses possible dans la série NASCAR Pinty’s, notamment au niveau de circuit routier où je sais que nous pouvons toujours offrir de bonnes performances. Nous allons aussi continuer de travailler fort dans l’atelier durant l’hiver afin d’augmenter encore plus les performances des bolides de l’équipe et aussi d’avoir une bonne fiabilité à chaque sortie en piste. Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur précieux soutien ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. J’ai déjà hâte d’être de retour en piste l’an prochain », conclut Simon Dion-Viens.
Source : Simon Dion-Viens