Mise en demeure à Saint-André : Proposition de règlement acceptée par la Municipalité

Photo : Archives.

Le conseil municipal de Saint-André-de-Kamouraska a accepté la proposition de l’entrepreneur JOPAT-surface sportive de remettre la moitié du montant des travaux, à la suite de l’insatisfaction de la Municipalité.

Saint-André avait mis en demeure l’entreprise pour que soient corrigés les travaux de pose d’acrylique sur la patinoire. Finalement, l’entrepreneur a proposé de remettre un chèque de 4970 $ plus taxes, pour des travaux évalués à 12 000 $. Le chèque devrait être envoyé à la Municipalité sous peu.

Les travaux avaient été réalisés au printemps 2020, mais des petites bosses auraient été remarquées rapidement. À l’automne, la surface était décollée par grandes plaques en plusieurs endroits. Le conseil avait donc convenu que les signes évidents de décollage et les surfaces encore plus importantes mises à nu au printemps 2021 ne correspondaient pas à un travail bien fait.

Après une mise en demeure, l’entrepreneur a proposé deux solutions, dont celle retenue par la Municipalité. L’option 1 impliquait que JOPAT-surface sportive vienne sur place faire des travaux, mais la Municipalité devait payer un certain montant pour le déplacement et les matériaux supplémentaires.

Au printemps prochain, Saint-André fera elle-même les travaux avec ses employés, en enlevant les morceaux en lambeaux avant d’appliquer un produit différent. L’état de la surface n’empêche pas de glacer la patinoire pour l’hiver.