Des nouveaux hébergements originaux et insolites à l’Ébranché

Le nouveau Wigwam. Photo : L’Ébranché.

Des nouveautés se greffent au site d’hébergement en nature l’Ébranché, situé à Saint-Bruno.

En opération depuis six ans, l’Ébranché prend de l’ampleur avec l’ajout d’un Wigwam, version améliorée et quatre saisons. Cette structure, maintenant en bois plutôt qu’en acier, est une des plus populaires du site. Le nouveau Wigwam est offert en location pour deux ou quatre personnes sous forme de prêt-à-camper.

L’hébergement est entièrement fabriqué dans le Kamouraska, en collaboration avec une entreprise de Saint-Pacôme nouvellement installée dans la région, l’atelier La grosse couture.

L’Ébranché compte maintenant six hébergements originaux, soit deux Wigwam, une yourte perchée, un tipi et deux refuges, dont un pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. On y a développé 12 terrains de camping en tentes, en plus de deux autres sites dédiés aux gens qui se déplacent en Westfalia, par exemple.

« Nous avons un autre projet en cours, soit un hébergement dans un silo à grain, qui sera en hauteur », indique Sylvie Caron. À l’automne 2022, ce silo de 14 pieds de diamètre et 14 pieds de hauteur sera proposé à la clientèle adepte de nouveautés. On ajoutera aussi quatre ou cinq Wigwam de plus, étant donné leur popularité. Aussi, les sentiers pédestres environnants continuent de se développer.

La pandémie aura eu un effet positif sur le site, qui a été très populaire. « Il y a vraiment eu un boom d’intérêt. Les locaux ont appris à nous connaître. Les Québécois avaient le goût de se retrouver en nature. Ça été bon tout comme le camping a été bon», conclut Sylvie Caron.