Marcel Gagnon, fondateur et entraineur du Club Filoup, quitte après 18 ans de développement de l’athlétisme dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska.
Après tout ce travail colossal et aux dires de Marcel, c’est « Mission accomplie ! »
L’annonce de son départ ne prend personne par surprise puisque M. Gagnon avait déjà fait connaître ses intentions aux membres et aux parents des athlètes, mais l’entraîneur-chef avait le désir de s’assurer avant tout que sa relève serait présente à son départ.
Le natif de Rivière-du-Loup tournera donc la page le 31 mars 2022, lui qui a toujours porté l’Est-du-Québec dans son cœur, et tout particulièrement les régions du Kamouraska et celle de Rivière-du-Loup. Avec l’arrivée de Mme Karyn Thibault, détenant 26 ans d’expérience comme athlète et entraineur en athlétisme, en plus du soutien de Charles Étienne Poirier à titre de kinésiologue et entraineur, le club marchera dans les traces du fondateur et restera à l’affût des opportunités.
Après toutes ces années, Marcel Gagnon aura vu plus de 1500 adeptes de l’athlétisme et/ou de la course à pied. Il aura permis à plusieurs de ceux-ci d’atteindre un niveau d’excellence dans leur sport et aura contribué d’utiliser la pratique disciplinée du sport comme levier académique et professionnel, favorisant l’acquisition de saines habitudes de vie.
Depuis le 10 janvier dernier, l’homme de 58 ans occupe un nouvel emploi comme directeur technique adjoint et entraineur du groupe Sport Étude & civil compétitif de Gatineau. Marcel occupe donc une double fonction pour quelques semaines, assumant celles-ci de façon progressive à la suite d’une sérieuse blessure au quadriceps droit survenue en septembre 2021.
Amoureux de l’entrainement et du développement d’athlètes de haut niveau, appréciant particulièrement de voir les jeunes Filoup poursuivre leur développement au fil du temps, Marcel poursuivra donc son implication dans ce sens avec le Club d’athlétisme de Gatineau. Auprès de M. Donald Côté, il restructurera le club gatinois afin de le hisser à son tour parmi les meilleurs de la province.
Source : Club Filoup