La députée de Côte-du-Sud Marie-Eve Proulx a accepté avec enthousiasme de se joindre à l’équipe de l’Assembée nationale pour prendre part aux 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 9 au 12 juin prochains.
« Je me prépare à relever le défi que présente cet événement cycliste en ayant toujours en tête l’objectif du Grand défi qui vise à faire prendre conscience à nos collectivités de l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Par mon implication, j’ai le sentiment de contribuer à ma façon à l’atteinte de cet objectif qui me tient à cœur et qui, avec le temps, permettra de produire un changement durable au sein de la population », a déclaré Marie-Eve Proulx.
Les dons amassés seront remis par le GDPL à une école de la circonscription afin de financer un projet qui vise à favoriser l’adoption des saines habitudes de vie (ex : achat de matériel pour le gymnase, mur d’escalade, vélo-pupitres, parcours de psychomotricité, aménagement d’un sentier d’hébertisme, mur d’escalade, etc.).
Afin de sélectionner l’école parrainée, la députée lance un appel de candidatures auprès de l’ensemble des écoles de la circonscription de Côte-du-Sud.
Les écoles qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au 1er avril pour faire parvenir une lettre de motivation à l’adresse suivante : marie-eve.proulx.CDS@assnat.qc.ca. Cette lettre doit contenir trois paragraphes incluant les éléments suivants : une brève présentation de l’école, une proposition de projet qui vise à favoriser l’adoption des saines habitudes de vie, la raison pourquoi l’école devrait être sélectionnée. Pour en savoir plus sur ce qu’implique le parrainage, veuillez consulter la page suivante : .
Source : Marie-Eve Proulx