Une première grande consultation auprès des femmes au Kamouraska

L’ensemble des femmes du Kamouraska sont invitées à participer à la première grande consultation en ligne initiée par le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska.

Cette consultation permettra de connaître les réalités et les besoins des femmes en lien avec les sphères suivantes : professionnelle, familiale, vie quotidienne, implication citoyenne ainsi que de la santé et du bien-être. La consultation est disponible en se rendant sur le site internet du Centre-Femmes La Passerelle, à www.lapasserelledukamouraska.org, du 12 mai jusqu’au 10 juin. Elle prend entre 20 à 40 minutes à remplir, elle est confidentielle et anonyme. Les réponses collectées permettront au Centre-Femmes La Passerelle de mieux répondre aux besoins des femmes du Kamouraska en adaptant son offre de service et en soutenant les projets et partenaires locaux qui œuvrent dans les domaines touchant les femmes.

Les femmes désirant être accompagnées pour remplir la consultation peuvent venir aux trois séances offertes les 20 mai à 10 h, 24 mai à 13 h 30 et le 2 juin à 13 h 30 au Centre-Femmes La Passerelle, au 710 rue Taché à Saint-Pascal.

« On s’adresse à toutes les femmes, soit à la moitié de la population du Kamouraska. Qu’elles soient étudiantes, avec ou sans enfants, professionnelles ou sans-emploi, retraitées, immigrantes, c’est important pour nous de savoir ce que ces femmes vivent et ce à quoi elles aspirent. À ma connaissance, c’est la première fois qu’une telle consultation de cette ampleur circule au Kamouraska », mentionne la coordonnatrice du Centre-Femmes La Passerelle, Pascale Dumont-Bédard. Pour réaliser ce projet de consultation, Le Centre-Femmes La Passerelle a retenu les services de la consultante Virginie Guibert de l’entreprise Faire ensemble autrement pour son expertise en consultation publique et en sociologie.

Source : Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska