Deux finissantes de la région se distinguent parmi les diplômés de l’ITAQ

Nathalie Gagnon représentante de l’ATA, Arianne Caron récipiendaire et Mélanie Girard représentante de l’AAAITA. Lysanne Dubé, était absente lors de la remise de diplôme, aucune photo n’est donc disponible pour cette lauréate.

Lysanne Dubé de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Arianne Caron de Saint-Pascal se sont distinguées à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), qui s’est tenue au campus de La Pocatière le samedi 1er octobre dernier.

Lysanne Dubé, finissante en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA), est récipiendaire d’une Médaille d’excellence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La Médaille d’excellence du ministre était accompagnée d’une bourse de 500 $.

Arianne Caron, finissante en Technologie des productions animales (TPA), a obtenu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et de l’Association des anciens de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. Elle a reçu ce prix pour avoir démontré, parmi les étudiants de son programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par son sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans sa future carrière.

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 189 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 89 au campus de La Pocatière et 100 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

Source : ITAQ