La nouvelle formation des Hunters de Saint-Prosper faisait officiellement son entrée dans la Ligue de hockey Côte-Sud en rendant visite au Pavage Jirico à Saint-Jean-Port-Joli, vendredi soir. Après avoir disposé des Hunters 9-4 lors d’un match présaison, le Pavage Jirico a de nouveau fait la vie dure aux nouveaux venus en disposant de ces derniers par la marque de 7-4 devant 350 spectateurs réunis au Centre Rousseau.
Après que Marc-Antoine Rousseau a eu inscrit le premier but des locaux dès la 48e seconde de jeu, les Hunters ont répliqué avec les deux premiers buts de leur histoire, soit ceux d’Alexandre Roy à 4:01 et Bryan Lemieux à 11 h 4.
Tirant donc de l’arrière 2-1, le Pavage Jirico a renversé la vapeur avec trois buts sans riposte lors de l’engagement médian. Frédérick Dionne a créé l’égalité à 6 h 41 et Nicolas Lamarre a propulsé les siens en avant 3-2 en trompant la vigilance de Marc-Antoine Huppé à 12 h 13. Donovan Vézina a permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts avec son premier de la saison à 17 h 51.
Les deux équipes se sont échangé cinq buts en troisième, trois en faveur des locaux. Après que Steve Bergeron ait rétréci l’écart 4-3 dès le début de l’engagement, Antoine Michaud a redonné une avance de deux buts aux locaux à 1 h 59. Hugo Hébert a porté la marque 5-4 à la 9e minute de la période, mais le Pavage Jirico a mis le match hors de la portée des Hunters avec deux buts en un peu plus d’une minute, soit le 2e du match de Marc-Antoine Goulet à 12:14 et celui de Mathieu Bélanger à 13:54.
Source : LHCS