Quatre matchs étaient au programme au cours de la deuxième fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud, ces rencontres étant toutes présentées le vendredi 14 octobre. Mentionnons que la nouvelle formation des Hunters de Saint-Prosper ouvrait sa saison locale en recevant le Décor Mercier de Montmagny, et que les champions de la LHCS, le Familiprix de Saint-Joseph, recevaient la visite des Éperviers dans leur nouvel aréna, le Centre Frameco. Le Décor Mercier a remporté sa partie 7-4 contre les Hunters de Saint-Prosper. Le Familiprix de Saint-Joseph a perdu 4-2 contre les Éperviers de Saint-Charles. Les Mercenaires de Lotbinière ont gagné leur partie 2-0 contre le Plastiques Moore de Saint-Damien.
Finalement, le dernier match de la soirée était présenté au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, alors que le Giovannina de Sainte-Marie rendait visite au Pavage Jirico. Profitant d’une poussée de quatre buts dès la période initiale et d’une performance de quatre points de Félix-Antoine Chabot, dont deux buts, les Mariverains ont signé un gain convaincant de 7-2.
Nicolas Létourneau a ouvert la marque à 7:10, suivi de Chabot qui a inscrit son premier filet de la rencontre à 11:52. Samuel Landry à 14:07 et Charles Bêty, avec son troisième de la saison lors d’un avantage numérique à 17:54, ont aussi marqué pour les visiteurs qui ont porté la marque 5-0 à 12:09 en deuxième, avant de voir les locaux répliquer par l’entremise de Marc-Antoine Goulet qui a porté la marque à 5-1 lors d’un avantage numérique à 14:58.
Alexandre Bérubé a rétréci momentanément l’écart à 5-2 à 1:13 en troisième, mais ce fut le dernier moment de réjouissance du Pavage Jirico qui a vu le Giovannina ajouter deux autres buts avant la fin de cet engagement, soit le deuxième du match de Félix-Antoine Chabot sur le coup de la neuvième minute, puis celui de Charles Bêty, son deuxième du match et quatrième de la saison, à 11:52.
Source : LHCS