Depuis le 16 septembre dernier, Tourisme Kamouraska — autrefois Promotion Kamouraska — affiche un nouveau site Internet (tourismekamouraska.com) agréable à consulter et mieux adapté à la clientèle touristique.
« Notre nouveau site s’inspire du guide touristique imprimé que nous publions chaque année », souligne Yvonne Tremblay, directrice générale de Tourisme Kamouraska. On y retrouve notamment sur la page d’accueil les rubriques Quoi faire ?, Où manger ? et Où dormir ?. Une attrayante photo adaptée à la saison orne la page d’accueil.
Pour chacune de ses rubriques, il est possible d’effectuer une recherche en utilisant les filtres catégories et municipalités. Ainsi, on peut cibler un secteur d’activités, comme le mycotourisme, la saison et la municipalité qui nous intéressent. On peut aussi effectuer une recherche plus large sans choisir de filtre. On vous propose même des suggestions d’attraits à proximité de l’endroit que vous avez ciblé.
Un tourisme responsable
L’onglet Les municipalités permet d’obtenir les informations et coordonnées de chacune des municipalités kamouraskoises et de les situer sur la carte. L’onglet Tourisme responsable propose pour sa part quelques gestes simples pour respecter les ressources culturelles et naturelles du milieu visité. On retrouve aussi sous cet onglet les commodités par municipalité, telles que les espaces de stationnement pour voitures, les zones Wi-Fi gratuites, ou encore les bornes de recharge pour voitures électriques.
Conçu et réalisé par Base 132, le nouveau site permet également de télécharger en format PDF, ou de commander par la poste en format imprimé les différentes publications et brochures disponibles. On y trouve enfin les coordonnées des trois bureaux d’information situés à La Pocatière, Saint-Pascal et Kamouraska.
« Le site web de Tourisme Kamouraska est un incontournable pour qui veut découvrir toute la richesse artistique, gourmande ou patrimoniale de la région. N’hésitez pas à le consulter, il deviendra vite la référence pour toutes vos sorties au Kamouraska », a déclaré le président de Tourisme Kamouraska, M. Gervais Darisse.
Tourisme Kamouraska a pour mandat de participer à la mobilisation et à la concertation des différents acteurs du milieu touristique de la région en réalisant le guide du Kamouraska et en faisant la promotion touristique sur les principaux médias sociaux et sur le site internet www.tourismekamouraska.com. L’organisme assume la gestion complète des opérations liées à l’accueil et à l’information à la Maison du Kamouraska située à La Pocatière.
Source : Tourisme Kamouraska