Deux défaites pour Saint-Jean-Port-Joli

Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a perdu deux fois contre le Plastiques Moore de Saint-Damien cette fin de semaine, dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Le premier affrontement était disputé vendredi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean, et après un début de saison plus que difficile, les joueurs du Plastiques Moore ont signé un premier gain cette saison, prenant la mesure du Pavage Jirico 4-2.

Raphaël Corriveau a donné les devants aux visiteurs, en inscrivant le seul filet de cet engagement sur des aides de Maxime Aubin et Jérôme Ouellet dès la sixième minute de jeu. Son coéquipier Jean-Maxime Bond a doublé cette avance à 1:43 en deuxième, mais les joueurs du Pavage Jirico sont revenus en force avec deux buts consécutifs pour créer l’égalité, soit ceux de Nicolas Lamarre à 4:49 et de Zacharie Dumais exactement neuf minutes plus tard.

La troisième période a été à l’avantage du Plastiques Moore qui a pris les devants tôt en début d’engagement, alors que Jean-Maxime Bond, avec son deuxième du match sur une aide de Samuel Labrecque, portait la marque 3-2 à 1:43. Celle-ci est demeurée inchangée jusqu’en toute fin de rencontre, alors qu’Hubert Pouliot marquait le but d’assurance sur des passes de Bond et Philippe Royer, à 18:17.

Les deux mêmes équipes se retrouvaient moins de 24 heures plus tard pour le deuxième affrontement de cette série aller-retour présenté à l’aréna J.E. Métivier, soit le samedi soir 29 octobre. Mené par Hubert Pouliot qui a inscrit un tour du chapeau, le Plastiques Moore a signé un deuxième gain de suite par la marque de 7-5 devant le Pavage Jirico.

Les joueurs de Saint-Jean-Port-Joli se sont imposés en début de rencontre, prenant les devants 2-0 par l’entremise de Nicolas Lamarre et Zachary Dumas dans les six premières minutes de jeu. Les joueurs du Plastiques Moore sont revenus à la charge tout de suite après, Hubert Pouliot inscrivant ses deux premiers buts de la rencontre coup sur coup : le premier à 6:25, soit 28 secondes après le filet de Dumas, l’autre à 14:15.

Après que Nicolas Lamarre ait redonné l’avance au Pavage Jirico à la 39eseconde du deuxième engagement, lors d’un avantage numérique de deux hommes, les joueurs du Plastiques Moore ont pris l’avantage de la rencontre avec trois filets consécutifs.

Pier-Rick Bissonnette a créé l’égalité à 5:46, puis Maxime Lévesque a propulsé les siens en avant pour de bon lors d’un deux contre un initié par Ian Chabot à 8:40. Raphaël Corriveau a donné une avance de 5-3 aux locaux, une fois de plus sur une aide d’Ian Chabot à 16:55.

Maxime Lévesque, avec son deuxième de la rencontre, a porté la marque 6-3 Saint-Damien lors d’un avantage numérique à 4:59 au début de la troisième. Les joueurs du Pavage Jirico ont tenté une remontée avec deux buts consécutifs, soit le troisième du match de Nicolas Lamarre en avantage numérique à 7:53, et le quatrième de la saison de Donovan Vézina à 18:57, mais Hubert Pouliot a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert 19 secondes plus tard.

Source : LHCS