Gain sans équivoque pour le Pavage Jirico

Photo : Éric Vermette

Un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Outre le premier revers en temps réglementaire des Éperviers de Saint-Charles samedi soir, on note des gains sans équivoque des Mercenaires de Lotbinière, vendredi soir, et du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, dimanche après-midi à Saint-Damien.

Dans un match présenté à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, des doublés de Mathieu Bélanger, Louis-Charles Hallé et Louis-Gabriel Migneault ont conduit le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli vers un gain de 8-4 sur le Plastiques Moore. Zachary Ouellet a amassé quatre passes lors de cette rencontre.

Les deux équipes se sont échangé deux buts chacune lors de la période initiale, et c’est Charles Dulac-Simard qui a lancé les hostilités en inscrivant son premier de la saison à 1:48 sur des aides d’Ian Chabot et de Maxime Lévesque.

Louis-Charles Hallé créait l’égalité avec son premier du match à 8:20, mais Pier Rick Bissonnette redonnait les devants aux locaux à 13:11. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2, après que Mathieu Bélanger ait créé l’égalité à 16:20, puis ses coéquipiers ont dominé le deuxième engagement avec deux buts consécutifs, contre un pour les locaux.

Louis-Gabriel Migneault, avec son premier de la saison, a donné les devants 3-2 aux siens à 3:23, puis Antoine Michaud a porté la marque à 4-2 à 12:36, avant que Paul Pouliot ne rétrécisse l’avance à un seul but avant la fin de l’engagement, à 18 h 41.

La troisième a été entièrement à l’avantage du Pavage Jirico, qui a marqué quatre fois contre une seule pour le Plastiques Moore, pour l’emporter. Louis-Gabriel Migneault, lors d’un avantage numérique, a tout d’abord inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire à 3:20, suivi peu de temps après par Louis-Charles Hallé qui portait la marque à 6-3 Saint-Jean. Marc-Antoine Goulet a ajouté un septième filet à sa fiche à 6:01, et après qu’Adam Carbonneau ait ramené l’avance à 7-4 en vertu d’un avantage numérique à 11:48, le Plastiques Moore a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien, ce qui a permis à Mathieu Bélanger de compléter la marque dans un filet désert.

Zachary Ouellet, du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, a obtenu la troisième étoile de la fin de semaine.

Source : LHCS