L’augmentation des demandes pour de l’aide alimentaire amène le gouvernement du Québec à accorder une aide d’urgence de six millions $ aux banques alimentaires de la province.
Mireille Lizotte, directrice de Moisson Kamouraska, confirmait que l’argent servira entièrement à acheter des denrées de base comme de la farine, des conserves, des pâtes alimentaires, du lait, des œufs, etc.
Ensuite, ces aliments seront distribués partout dans le réseau des banques alimentaires, dont le site de La Pocatière. « On ne connaît pas la hauteur exactement, ça va redescendre dans le réseau, jusqu’à nous », a dit Mireille Lizotte.
Le directeur général des Banques alimentaires du Québec, Martin Munger, a rappelé que le milieu communautaire est confronté à des défis liés à l’inflation, et à la hausse des coûts des aliments et des denrées.
Ainsi, ce sont plus de 1200 organismes de terrain qui se verront octroyer des moyens complémentaires pour venir en aide aux gens qui sollicitent leurs services en aide alimentaire.