La première étape devant mener à la réalisation d’une piscine extérieure à Saint-Pascal, un projet fort attendu des résidents, débutera en janvier. Un mandat a été officiellement confié à Poirier Fontaine Architectes pour une étude d’avant-projet.
Rappelons que le projet de piscine municipale qui serait située à l’extérieur est inscrit dans la planification stratégique de la Ville de Saint-Pascal 2020-2030. La Ville a d’ailleurs obtenu un financement de 20 246 $ du ministère des Affaires municipales pour mener cette étude devant déterminer la faisabilité ou non du projet.
« Il y aura une première rencontre avec la firme de consultants en janvier 2023. Le rapport vient avec des plans préliminaires qui comprendront le bâtiment de service et la piscine », soulignait Jean-Philippe Grenier de la Ville de Saint-Pascal.
La mairesse de Saint-Pascal Solange Morneau avait souligné qu’elle se faisait parler de la piscine à l’épicerie même s’il faisait -33 °C l’hiver dernier. Rappelons qu’il y a déjà eu une piscine intérieure non loin d’où se trouve la salle de quilles. À l’époque, c’était adjacent à un restaurant et à un motel situés à cet endroit.
Les citoyens sont nombreux à demander une piscine municipale extérieure pour s’y baigner l’été, mais aussi pour qu’on puisse y donner des cours de natation aux jeunes. L’endroit ciblé demeure près de l’aréna pour regrouper les activités sportives et de loisirs, mais rien n’est confirmé à cet effet.