La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) joint sa voix à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et à l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) en demandant de limiter à 3 % la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation.
Cette proposition a été présentée au ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et aux parlementaires présents lors de sa participation aux consultations publiques sur le projet de loi n° 2 à l’Assemblée nationale.
« Considérant la situation économique actuelle, le gouvernement doit s’assurer que la hausse des tarifs d’électricité ne soit pas un fardeau supplémentaire pour les entrepreneurs. Sans un plafonnement des tarifs, la rétention d’entreprises et le développement général du tissu entrepreneurial de la région seraient négativement affectés », a indiqué par communiqué Nancy Dubé, directrice de la CCKL.
Rappelons que dans sa forme actuelle, le projet de loi n° 2 limite à 3 % la hausse des tarifs d’électricité des particuliers, c’est-à-dire principalement la clientèle « résidentielle ». La clientèle « affaires », incluant les clients industriels de moyenne puissance (tarif M) et grande puissance (tarif L), ne serait pas assujettie à cette limite.
Source : CCKL