190 participants au colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

190 participants ont pris part à l’après-midi-conférence. Photo : Courtoisie Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Le colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent a remporté un vif succès, réunissant plus de 190 participants lors de l’après-midi-conférence, et 160 convives lors du « souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent ». L’événement se déroulait le 1er février dernier à l’Hôtel Rimouski sous le thème « Des idées à l’action ».

Il aura permis aux acteurs et aux partenaires de l’industrie touristique bas-laurentienne de se réseauter, de se ressourcer tout en s’inspirant de nouvelles idées. Tourisme Bas-Saint-Laurent a profité de l’occasion pour réunir en avant-midi les responsables du développement touristique du territoire lors d’une rencontre d’échanges hautement productive, en plus de lancer son tout nouveau webzine « À la BSL » lors d’un cocktail.

Plusieurs bons coups des acteurs touristiques du Bas-Saint-Laurent ont été soulignés lors du souper-soirée, en plus d’un vibrant hommage rendu à M. Jean-Pierre Rioux, ex-maire de Trois-Pistoles, pour son implication marquante dans le secteur touristique au cours de sa carrière. Le souper-soirée s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur en compagnie de M. Christian Bégin, comédien, auteur et animateur bien connu, lui-même co-propriétaire de l’épicerie fine Le Jardin du Bedeau à Kamouraska.

« La thématique de notre journée était une invitation à être créatif, à être proactif et à passer à l’action ! mentionne Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Nous avons abordé notamment la transformation du tourisme, l’importance de l’innovation et la tendance lourde du tourisme durable. Nous avons rencontré des personnes engagées et des idées innovantes ont été présentées. Le colloque annuel est aussi pour nous une belle occasion de souligner les bons coups et les succès de notre industrie qui contribuent à développer notre offre et à faire rayonner notre magnifique région. »

Source : Tourisme Bas-Saint-Laurent