La Pocatière accueillera le Relais pour la vie de tout l’Est-du-Québec

Édition 2022 du Relais pour la vie à La Pocatière. Photo : Léo Charest (Archives Le Placoteux)

Le retour en présentiel du Relais pour la vie de La Pocatière de la Société canadienne du cancer a connu un beau succès en 2022. Grâce aux 300 participants, c’est plus de 75 000 $ qui ont été amassés pour donner l’espoir à tous les Québécois qu’il est possible de transformer l’avenir du cancer.

Le Relais pour la vie local revient en force le 10 juin 2023, avec des bénévoles prêts à tout donner une fois de plus pour revivre un événement unique pour la région.

D’autant plus que cette année, La Pocatière devient un pôle de rassemblement, en touchant un nouveau territoire qui va de Montmagny à Rimouski.

c« C’est un changement majeur pour notre organisation! Devenir le point de repère unique pour le Relais pour la vie dans l’Est-du-Québec, c’est un gros défi », indique Sylvie Dionne, codirectrice de l’événement.

Pour aider à faire de cette nouvelle réalité une réussite, le comité organisateur a sollicité l’appui local des caisses Desjardins de la Côte-du-Sud, créant ainsi un premier partenariat territorial, du jamais vu.

« Nous voulions nous rallier au Relais pour la vie avec cœur et générosité, car l’union de notre communauté est indéniablement le moyen le plus concret de faire la différence pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches », souligne Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et porte-parole des caisses Desjardins de la Côte-du-Sud.

Avec cette co-présidence d’honneur, le comité organisateur du Relais pour la vie de La Pocatière pose un geste fort en souhaitant créer un grand mouvement de rassemblement solidaire, qui touchera un plus large territoire. Il s’agit d’ailleurs de l’un des défis lancés à la population :

« Amis, proches et collègues, entreprises et commerces, gens de la Côte-du-Sud, rassemblez-vous et joignez-vous à la grande famille Desjardins! Chaque petit geste compte pour promouvoir la recherche et les programmes de soutien qu’offre la Société canadienne du cancer » invite Mme Naud.

Le rendez-vous se fera le 10 juin prochain, de 15 h à minuit, sur la piste extérieure du Centre Bombardier, pour marcher dans l’espoir d’un avenir sans cancer. Inscriptions à relaispourlavie.ca, et suivez la page Facebook Relais pour la vie de La Pocatière pour toute question ou information à ce sujet.

Source : Société canadienne du cancer