Des élèves de l’École Sacré-Cœur en vedette au cinéma

Les élèves de sixième année de la classe de M. Yvan Lévesque, enseignant à l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière, présenteront sur grand écran le résultat d’un projet sur lequel ils travaillent depuis le début de l’année scolaire. Photo : Courtoisie

Les élèves de sixième année de la classe de M. Yvan Lévesque, enseignant à l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière, présenteront sur grand écran le résultat d’un projet sur lequel ils travaillent depuis le début de l’année scolaire.

Ils seront les vedettes du film « Groupe 601 », dont le scénario a été écrit par M. Lévesque. Les quatre salles du Cinéma Le Scénario de La Pocatière projetteront le long-métrage, le lundi 12 juin dès 19 h.

Après avoir rencontré beaucoup de succès avec un premier film tourné par les élèves de sixième année lors de la précédente année scolaire, l’enseignant a décidé de récidiver, cette fois avec un scénario original. « Il s’agit d’un film d’environ deux heures, qui allie suspense et fiction. Il y a également une part d’histoire, ce qui a nécessité beaucoup de recherche. », raconte M. Lévesque.

Le scénario porte sur un groupe d’élèves qui fait des découvertes au sujet d’événements mystérieux qui se produisent à l’école Sacré-Cœur depuis quelques années.

En équipe, ils tenteront de percer le mystère. Chaque élève de la classe a un rôle à jouer, tout comme l’enseignant, la directrice, le professeur d’éducation physique, le concierge, et même quelques parents. « Contrairement à l’an passé, les scènes ont été tournées régulièrement tout au long de l’année scolaire. », ajoute l’enseignant.

Le montage étant maintenant complété, l’œuvre sera présentée au Cinéma Le Scénario de La Pocatière le lundi 12 juin, à 19 h.

Les élèves de l’école pourront assister à la projection du film durant la journée. La population générale est invitée en soirée, moyennant un coût de 5 $. Les billets sont présentement en vente à l’école et au cinéma. S’il en reste, il sera possible de s’en procurer le soir même.

Visionnez les coulisses du film sur YouTube.

Source : Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup