L’infirmière Marie-Catherine Jeffrey reçoit le prix Reconnaissance régionale

De gauche à droite : Caroline Landry, infirmière clinicienne et trésorière de l’ORIIBSLGIM; Guyane Dupont, présidente de l’ORIIBSLGIM; Pierre-Luc Déry, infirmier clinicien et responsable du dépôt de la candidature; Marie-Catherine Jeffrey, récipiendaire du prix. Photo : Maryse Pelletier

Une infirmière du Kamouraska, Mme Marie-Catherine Jeffrey, a reçu le prix Reconnaissance régionale, la plus haute distinction offerte par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (ORIIBSLGIM).

Au Kamouraska, Mme Jeffrey assure la continuité du soutien à domicile, des ressources intermédiaires et des résidences privées pour aînés depuis plus de dix ans.

Elle est reconnue comme une experte dans ce domaine, et son expertise rayonne dans les MRC voisines du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

À sa feuille de route impressionnante s’ajoute un poste d’infirmière pivot en oncologie et en maladies chroniques durant quelques années, où elle a veillé à ce que les salles de traitements soient plus chaleureuses, humaines, démédicalisées, permettant ainsi aux patients d’oublier qu’ils étaient sous traitement.

Notons que le Kamouraska a été le premier secteur choisi du CISSS du Bas-Saint-Laurent à intégrer les soins intensifs à domicile, grâce à l’apport de Marie-Catherine Jeffrey.

Aujourd’hui assistante du supérieur immédiat, elle encourage l’engagement de tous lors des statutaires hebdomadaires ou bimensuels, en étant professionnelle, posée, centrée sur la tâche et à l’écoute de son équipe.

Source : Pierre-Luc Déry, président du comité jeunesse de l’ORIIBSLGIM