L’Everest a officialisé l’arrivée de l’attaquant Julien Hébert au sein de la formation de la Côte-du-Sud. Pour le natif de Cap-Saint-Ignace, ce retour était le bienvenu après près de trois ans loin de la maison.
Julien Hébert a joué coup sur coup à Moncton, Chicoutimi, Baie-Comeau et au Cap-Breton. En tout, il a disputé plus de 180 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Ainsi, Julien poursuit la voie qui a été amorcée initialement par son frère Charles en joignant les rangs de l’Everest. Pour Julien, le retour au bercail était non-négociable.
« Je me sens super bien. Ça faisait quatre ans que j’étais loin de la maison, toujours à l’extérieur. J’étais sûr de moi que je voulais revenir, raconte Julien Hébert. Quand je suis revenu cette année, je me suis dit que je serais bien de rester à la maison. »
Au cours de son passage dans la LHJMQ, en plus de récolter 53 points, Julien Hébert a profité de son passage dans les quatre différentes villes pour peaufiner son anglais au Cap-Breton.
L’attaquant de 20 ans est également heureux de retrouver d’anciens coéquipiers.
« Tristan, je l’ai côtoyé y a quatre ou cinq ans. Elliot, je ne l’avais pas côtoyé depuis le Midget AAA. Ce sont de grands chums et je suis vraiment content de les retrouver. Je vais m’entraîner très fort cet été pour la prochaine saison », assure le Capignacien.
Pour le président Pierre Bouffard, l’ajout d’un joueur local était primordial en vue de la prochaine saison.
« C’est un honneur de recevoir un gars de la région de cette qualité comme hockeyeur, et je crois qu’avec ses qualités de leader, ça peut nous amener beaucoup, lance le président de l’Everest. Il y a de quoi être fier. »
Rappelons que Julien Hébert a été acquis par voie de transaction samedi dernier avec les Cobras de Terrebonne, contre les droits d’Alexis Bonefon et un choix de deuxième ronde l’an prochain.
La période de prévente des billets de saison se poursuit jusqu’au 30 juin prochain. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à l’adresse suivante : blais.melanie@hotmail.com.
Source : L’Everest de la Côte-du-Sud