Le Esso de Saint-Anne-de-la-Pocatière rouvre ses portes

Benoît Létourneau devant sa station-service. Photo : Maxime Paradis

Fermée depuis le début de l’année 2020, la station-service Esso a rouvert ses portes à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le mercredi 29 novembre dernier.

La personne à l’origine de cette réouverture est Benoît Létourneau, un homme d’affaires originaire de Laval. Bien que celui-ci vienne de déménager dans la région pour s’occuper personnellement de son nouveau commerce, il appert qu’il a procédé à l’acquisition de l’endroit il y a au moins trois ans. Il s’agit d’une première pour lui dans ce domaine, même s’il a déjà été propriétaire d’autres entreprises par le passé.

« J’ai entièrement rénové l’intérieur du commerce en modernisant également les pompes et le lave-auto. Même que pour les camions, ils ont désormais droit à des pompes diesel à haut débit. On peut aussi payer directement à la pompe. Nous avons également changé les réservoirs à essence. Le tout est à la fine pointe de la technologie. Quant au lave-auto, il est maintenant connecté sur le réseau d’aqueduc de la municipalité », a-t-il résumé. 

Le commerce sera ouvert sept jours sur sept, de 5 h le matin à 23 h le soir. Toutefois, il est possible que pendant la saison hivernale, le commerce ferme à 22 h.  

Située à un endroit stratégique à la sortie 436 de l’autoroute 20, la station-service comprend également un dépanneur, et emploie cinq personnes.