La 32e présentation du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation Aléo a souligné le parcours de 22 étudiants-athlètes évoluant dans 18 disciplines, en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services. Parmi les récipiendaires, on retrouve Benjamin Ouellet de Saint-Pascal. Le jeune athlète de 23 ans a mérité une bourse de 4000 $ en para-athlétisme.
Plusieurs des 421 étudiants-athlètes appuyés au fil des ans, se sont illustrés sur la scène internationale, notamment Mikaël Kingsbury, triple médaillé olympique et multiple champion du monde, de même que plusieurs médaillés olympiques dont Jennifer Abel, Catherine Beauchemin-Pinard et Marianne St-Gelais, ainsi que le grand joueur de tennis Félix Auger-Aliassime.
« Les centaines d’athlètes reconnus et soutenus par ce programme forment aujourd’hui un bassin de leaders œuvrant dans toutes les sphères de notre société. Les récipiendaires de cette année suivront certainement les traces de ces modèles inspirants », note Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo.
« Encore une fois cette année, la Banque Nationale est heureuse d’appuyer l’excellence académique et sportive des étudiants-athlètes de toutes les régions du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination des récipiendaires », ajoute Patrick Charlebois de la Banque Nationale.
Chacune de ces bourses est accompagnée d’un accès à vie à tous les services de la Fondation Aléo.