La MRC de L’Islet lance un nouveau fonds pour le design architectural

La MRC de L’Islet consacrera une enveloppe de 400 000 $ au design architectural d’ici au 31 mars 2025.

La MRC de L’Islet, dans le cadre de sa Signature innovation, annonce le lancement du Fonds d’aide à la conquête de nouveaux marchés pour les entreprises du design architectural. Doté d’une enveloppe de 400 000 $, ce fonds vise à appuyer les efforts et investissements déployés afin de développer de nouveaux marchés encore inexploités par les entreprises du territoire.

L’aide financière accordée pourra atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles d’un projet, pour un maximum de 50 000 $. Une même entreprise pourra déposer plus d’un projet jusqu’à la date de clôture du fonds, fixée au 31 mars 2025; cependant, elle ne pourra recevoir plus de 100 000 $ pendant toute la durée du programme d’aide.

Sont admissibles les artistes, artisans et entreprises dont les produits s’intègrent dans la structure d’un bâtiment résidentiel ou commercial. Sous forme de contribution non remboursable, l’aide financière pourra servir à payer des honoraires professionnels pour des études de marché ou de plans marketing, les coûts de participation à des salons ou foires commerciales, ainsi que pour la production de matériel promotionnel.

Les informations et les formulaires d’inscription sont disponibles sur la page Fonds, programmes et aide financière du site Internet de la MRC de L’Islet. M. Sylvain Thiboutot, directeur du service de développement économique de la MRC, est la personne-ressource pour ce programme.

Source : MRC de L’Islet