Le 4 mai dernier, plusieurs élèves de 4e, 5e et 6e année de l’École primaire Saint-Joseph de Saint-Pamphile ont participé à un tournoi de badminton. Cette compétition s’est déroulée sous la supervision des organisateurs Réginald Gagnon et Richard Bernier.
Le tournoi était divisé en deux classes, A et B, formant six groupes différents. Au total, 77 parties de 21 points furent joués durant la journée, totalisant 225 minutes de jeu pour une moyenne de 11,68 minutes par partie.
Dans la classe A, Loïc Edmond s’est démarqué en finale face à Alec Leblanc. Dans la classe B, c’est Nayla Antoine qui a décroché les honneurs en affrontant en finale Kélianne Bilodeau Gaudreau. Ces quatre élèves ont par ailleurs remporté une bourse. Des prix de participations ont également été tirés au hasard parmi les élèves participants.
Cette compétition a été rendue possible grâce à la collaboration de l’école primaire et du Gym-Action qui a fourni les locaux. La Municipalité a participé financièrement à l’événement en assumant le coût de location du gymnase et des volants de badminton.
« Un merci spécial est dédié à Loïc Gauvin, Réginald Gagnon et Richard Bernier pour leur grande implication et leur disponibilité afin que cette journée soit une réussite », a déclaré Mélina Avoine, agente de bureau et communications.
Source : Ville Saint-Pamphile