Publicité

L’Everest nommé l’organisation de l’année de la Ligue de Hockey junior AAA du Québec

L’organisation de L’Everest a remporté la distinction de l’organisation de l’année pour une deuxième fois en cinq ans d’existence. Photo : L’Everest de la Côte-du-Sud

Près de 200 personnes se sont donné rendez-vous le 27 mai dernier à l’Hôtel Sheraton de Laval dans le cadre du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. À défaut d’avoir soulevé la Coupe Napa en avril dernier, L’Everest de la Côte-du-Sud y a au moins remporté quelques distinctions, dont celle de l’organisation de l’année, et ce, pour une deuxième fois en cinq ans d’existence.

Il ne s’agissait toutefois pas du seul honneur que l’organisation allait récolter lors de cette soirée, car le directeur général et entraîneur-chef de l’Everest, Simon Labrecque, a été doublement honoré en remportant le titre d’entraîneur-chef de l’année, tout en mettant la main sur le Trophée Jean-Hébert, remis au directeur général de l’année. La thérapeute de L’Everest, Emilie Hamel, a également décroché la distinction pour la meilleure thérapeute de la campagne.

De leur côté, les joueurs Tommy Bouchard, Charles-Édouard Legros et Dan Chrétien ont remporté une bourse d’études. Luc Carbonneau, responsable des communications de l’équipe sudcôtoise a quant à lui obtenu le Trophée Michèle-Lapointe décerné pour son travail de relationniste. Finalement, Elliot Lavoie a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles. À noter que l’implication de Pierre Bouffard comme bénévole hockey pour le concours de Hyundai afin d’amener la Coupe Stanley dans la région a également été soulignée lors du gala.

Contacté par Le Placoteux au sujet des nombreuses distinctions remportées par l’équipe, le président et gouverneur de L’Everest de Côte-du-Sud, Pierre Bouffard, s’est dit plus qu’heureux de voir sa formation se faire reconnaitre de cette manière par ses pairs.

« Je suis extrêmement fier que notre organisation ait remporté cette saison ce grand honneur. Le personnel hockey et le conseil d’administration travaillent conjointement et de façon enthousiaste pour l’obtention d’une vision commune, mais surtout pour le développement de nos jeunes joueurs. Il faut aussi dire que remporter pour une deuxième fois ce titre, démontre assurément le professionnalisme de notre organisation aux yeux des dirigeants de notre ligue. On peut aussi admettre que L’Everest n’est pas seulement une équipe de hockey, mais aussi un actif important pour le rayonnement de notre région à travers le Québec, voire même le Canada », a-t-il déclaré.

Simon Labrecque a été doublement honoré en remportant le titre d’entraîneur-chef de l’année, tout en mettant la main sur le trophée Jean-Hébert, remis au directeur général de l’année. Photo : L’Everest de la Côte-du-Sud