La Pocatière s’illumine pour l’Halloween

Source : Ville de La Pocatière Les créatures de l’infini grâce à qui l’activité est possible : Ève-Marie Bélanger, Julie Hudon, Vincent Bérubé, Sébastien Demers, Étienne Martel-Octeau, et Louise Lacoursière.

La fête la plus effrayante de l’année revient à La Pocatière avec la 18e édition de L’Halloween à La Pocatière… à l’infini! Cette grande célébration automnale se déroulera du 23 au 26 octobre, avec une programmation diversifiée et surprenante.

« C’est un événement intergénérationnel où chacun trouve son compte, qu’il ait 7 ou 77 ans », s’enthousiasme Marto Napoli, porte-parole de l’édition 2024, dont la passion débordante et l’humour déjanté insufflent une énergie unique aux festivités. Entre découvertes pour les aînés et soirées immersives sous les étoiles, l’équipe a misé sur des activités renouvelées, tout en préservant les classiques qui font vibrer petits et grands.

Les festivités débuteront avec la tournée des résidences pour aînés, où les participants auront l’occasion d’explorer le monde fascinant des minéraux. Le même soir, les amateurs de mystère pourront tester leur flair lors d’une soirée spéciale Loup-Garou réservée aux 16 ans et plus, à La Mosaïque.

Pour les cinéphiles, le jeudi promet une expérience cosmique avec la projection de films de l’Office national du film sur le thème de l’espace. Les plus téméraires, quant à eux, devront s’armer de courage et de précision pour une partie de Laser Tag Galaxy. Installée à la Montagne du Collège, cette bataille intergalactique fera appel à la stratégie et à l’agilité des candidats à la victoire.

Le week-end sera marqué par le retour des grands classiques tels que l’Hallow Party et la maison hantée du Centre La Pocatière, ainsi que des nouveautés comme l’expérience immersive au planétarium d’Aster, et un mur d’escalade — Pop Bloc — qui promet de mettre les participants au défi. S’ajouteront l’exposition de livres d’Halloween à La Mosaïque, le Jardin floral transformé pour l’occasion, et le Grand labyrinthe Kamouraska.

La grande fête populaire du samedi 26 octobre est annoncée comme le point culminant de la fin de semaine. La 4e Avenue Painchaud se transformera en un véritable carnaval d’horreur avec des artistes de rue, un photomaton, des jeux gonflables, et bien sûr le fameux défilé costumé suivi d’un feu d’artifice. « Ce soir-là, tout le centre-ville se métamorphose en un univers magique et terrifiant », souligne l’organisatrice Ève-Marie Bélanger.

La soirée sera ponctuée du concours du plus beau char de la parade, et celui du plus beau commerce décoré. Et cette année, les participants pourront voter pour le costume le plus original. Toutes les informations et la programmation détaillée se retrouvent sur la page Facebook officielle @hallo.weenlapocatiere. (M.L.)