Les dirigeants du Circuit Sénior KRTB étaient récemment réunis à Saint-Pascal afin de définir les grandes orientations de la saison 2025-2026 à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Pour la cinquième saison de la ligue, les sept formations évolueront dans deux divisions.
La division Est sera formée du Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien, du Frontalier/Construction Unic du Transcontinental, des Prédateurs Carquest du Témiscouata, et des Panthères du Haut-Madawaska. Tandis que la division Ouest sera composée de l’Impérial de Saint-Pascal, des Seigneurs de La Pocatière et des Forestiers de Saint-Pamphile.
La saison régulière, qui comptera 16 parties, sera lancée la fin de semaine du 31 octobre, alors que toutes les équipes seront en action dans les quatre parties à l’affiche. Le Circuit Sénior KRTB dévoilera l’horaire complet d’ici le début d’octobre.
Pour les séries éliminatoires, les gouverneurs se donnent encore une dizaine de jours de réflexion afin de choisir la meilleure formule pour une ligue de sept équipes avec deux divisions.
Dossier Gabriel Dumont
Parmi les points chauds qui ont été discutés, le dossier de Gabriel Dumont a été un des premiers abordés. Aucun règlement dans la constitution de la ligue n’empêche un joueur local, même s’il a évolué dans la Ligue nationale de hockey, de jouer dans le Circuit Sénior KRTB. Il pourra donc chausser les patins dans l’uniforme des Prédateurs Carquest si l’équipe le désire.
Toutefois, avec la venue d’un joueur de ce calibre, la formation du Témiscouata devra notamment faire une croix sur les deux cartes privilèges qui leur ont permis d’aligner l’an dernier le défenseur Olivier Bourassa et le gardien Santiago Murcia.
En ce sens, les dirigeants des Prédateurs Carquest auront d’importantes décisions à prendre d’ici la date limite qui a été fixée au 9 octobre.
Bassin de Rivière-du-Loup
Afin de permettre à plus de joueurs locaux du KRTB d’évoluer dans le Circuit, les gouverneurs ont adopté une nouvelle formule qui mènera à un repêchage le 7 octobre prochain.
Ainsi, la Ligue donnera la chance à des joueurs qui ont fait leur hockey mineur ou qui demeurent hors du territoire actuel des formations de s’inscrire sur la liste des joueurs autonomes. Les inscriptions seront lancées dès la semaine du 21 septembre. À titre d’exemple, un jeune qui a terminé son stage junior AA à Rivière-du-Loup, ou un résident de Saint-Antonin qui répond aux critères d’un joueur local pourront s’inscrire sur cette liste.
On peut suivre les activités du Circuit Sénior KRTB sur le site circuitseniorkrtb.com et sur Facebook.