Publicité

Octobre foisonnant aux Arts de la scène de Montmagny

Photo : Courtoisie

Les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny proposent une programmation d’octobre particulièrement diversifiée, mêlant humour, musique et découvertes culturelles. Neuf spectacles s’ajoutent au calendrier, en plus d’un rendez-vous pour les amateurs de récits de voyage.

L’humoriste rimouskois JF Otis ouvrira le bal le vendredi 3 octobre à la salle Promutuel Assurance. Ancien étudiant en administration des affaires devenu humoriste, il s’est forgé une réputation avec ses capsules humoristiques très suivies sur les réseaux sociaux. Le samedi 4 octobre, Stéphane Archambault montera sur la même scène pour présenter son premier projet solo depuis la fin de Mes Aïeux. Son spectacle propose douze nouvelles chansons ponctuées de reprises choisies, où se croisent récits de ruptures et de renouveaux.

La relève de l’humour prendra d’assaut la salle Promutuel Assurance le jeudi 9 octobre avec un Gong Show dirigé par Charles Deschamps et Antoni Remillard. Des aspirants humoristes auront trois minutes chacun pour convaincre le jury et le public. Le lendemain, le Cabaret Cogeco accueillera le montréalais Justin Saladino et son trio, dont le blues teinté de rock, de funk et de country promet une soirée riche en solos de guitare et en énergie.

Le samedi 11 octobre, c’est Martin Petit qui foulera la scène Edwin-Bélanger. L’humoriste, qui soulignera bientôt ses 35 ans de carrière, y présentera son cinquième spectacle solo, Un monde meilleur. Le vendredi 17 octobre, Marc Dupré fera son grand retour à Montmagny. Cette fois-ci, il propose un concert 100 % musical intitulé Parce que ce soir, qui revisite l’ensemble de son impressionnant répertoire. Le 18 octobre, place à Sam Breton qui présentera en rodage son nouveau spectacle, après le succès phénoménal de Au pic pis à pelle.

La salle Edwin-Bélanger accueillera le samedi 25 octobre la dernière tournée de Marthe Laverdière. L’humoriste y livrera une ultime représentation de Fait son show !, une occasion attendue par un public fidèle. Enfin, le mois se conclura sur une note musicale éclectique avec l’octuor belge Ô-Celli, le dimanche 26 octobre. Leur spectacle Ô-Celli fait son cinéma proposera un parcours allant de Verdi à Queen, en passant par Strauss et John Williams. Tous les spectateurs recevront en prime un laissez-passer pour le Cinéma Montmagny.

En parallèle à cette programmation, les Aventuriers voyageurs offriront une immersion cinématographique signée Claude Pilotte. Son film Tour des mondes conviera les spectateurs à un périple de la Nouvelle-Zélande au Sahara, en passant par Pétra, la Mongolie, le mont Fuji et l’Himalaya. Les projections auront lieu le dimanche 19 octobre à 13 h 30, et le lundi 20 octobre à 19 h 30 à la salle Promutuel Assurance.

Photo : Courtoisie